Info

La CRKDR Picardie a pour mission de gérer les activités techniques et sportives pratiquées au sein des associations et sections de kendo et disciplines assimilées affiliées à la fédération. Dans ce cadre, ses missions sont :

  1. Entreprendre toute action visant à promouvoir le kendo et les DR en Picardie.

  2. Diffuser les informations émanant du CNKDR en Picardie au niveau départemental et associatif.

  3. Emettre un avis sur la recevabilité des demandes d’affiliations des associations qui enseignent le kendo et ses DR, le CNKDR étant seul habilité à juger de la qualification des enseignants et de la recevabilité définitive.

  4. Mettre en place des examens de grades régionaux après demande d’autorisation à la sous commission des grades du CNKDR et acceptation de la composition des jurys d’examen.

  5. Proposer ses compétiteurs «hors quota» pour les compétitions à sélections préalables.

  6. Organiser toute manifestation fédérale élaborée dans le cadre régional (championnats d’inter‐ régions, stages régionaux fédéraux, passages de grades régionaux…)

  7. Soumettre à la ligue fédérale et au CNKDR un bilan et un compte rendu d’activités. Communiquer les résultats sportifs au CNKDR.

 

 

  1. Mettre en place des actions spécifiques de promotion et de développement avec l’aide de la ligue.

  2. Proposer au Comité de Direction du CNKDR, les nominations des Délégués Techniques Régionaux des différentes disciplines pratiquées dans les clubs picards.

  3. Emettre un avis sur les accès aux stages réservés et sur les autorisations d’enseigner, délivrées par la commission nationale de l’enseignement du CNKDR.

  4. Définir la composition des équipes de régions.

  5. Détecter des athlètes et les proposer au CNKDR pour intégration au groupe France.

  6. Au début de chaque saison sportive, en concertation avec les présidents de clubs, établir un calendrier sportif et événementiel régional annuel, puis le diffuser aux présidents des clubs membres de la CNKDR et au Comité de Direction du CNKDR.

  7. Proposer des distinctions.